Jeudi 21 septembre 2017
POLICE
  • apropos
  • Sans titred

FBR Maroc

 

      Est une SARL Marocaine qui se spécialise dans les réseaux de télécommunications à travers la Fibre Optique. Son objectif est de fournir les différents types de Câbles à fibre optique, la connectique (connecteurs, jarretières, boites d’épissures, …), l’outillage et les équipements d’installation et de mesure optique. Pionnière sur le marcher marocain dans le domaine de la fibre optique depuis sa fondation en 1999, FBR MAROC a toujours affiché une ambition claire : rendre accessible au plus grand nombre la technologie de la Fibre Optique. Devant cette situation transitoire qui va marquer aussi bien FBR MAROC que le secteur de la Fibre Optique, l’entreprise se doit aujourd’hui :

De répondre aux besoins et attentes de sa clientèle dans un cadre réglementaire tout en maintenant  un haut niveau de qualité, et ce, quel que soit son volume d’activité.

 

D’apporter à sa clientèle la confiance dans la fiabilité de ses produits et sur sa rapidité d’intervention, mais aussi en lui proposant des panels de produits adaptés à ses besoins.

 

De maintenir une excellente communication avec ses clients afin de leur fournir les conseils et l’assistance nécessaires, de les aider et de les orienter sur la prescription.

 

 

Le respect de ces exigences constitue un facteur déterminant de la pérennité et de la compétitivité de FBR MAROC et c’est dans cet esprit que la direction a engagé une démarche qualité selon la norme ISO 9001 version 2008.

 

 



Tiroir FO

Tirroir IRIS monomode/multimode 

SC, ST, FC, LC, DUPLEX, E200, MU, MTRJ

Description générique d'un câble de fibre optique

Les câbles optiques sont formés par deux composants basiques, qui doivent être sélectionnés adéquatement en fonction de la spécification reçue, ou du travail à développer:

Le noyau optique: Formé par l'ensemble des fibres optiques. Il contient le système guide d'ondes responsable de la transmission des données. Ses caractéristiques seront définies par la nature du réseau à installer, en indiquant s'il s'agit d'un câble avec fibres Monomode, Multi mode ou mixte.

Les éléments de protection: Leur mission consiste à protéger le noyau optique contre l'environnement où sera installé le câble. Il s’agit de plusieurs éléments (Couvertures, armure, etc.) placés en couches concentriques à partir du noyau optique. En fonction de sa composition, le câble sera pour intérieur, pour extérieur, pour conduit, aérien, etc.